750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 15:19

Je vous propose aujourd'hui un tajine à la tunisienne qui ressemble plus à une quiche qu'à un plat en sauce comme le tajine marocain, mais tout autant délicieux.Je fais un p'tit clin d'oeil à mon amie Myriam qui m'a donné cette recette.

DSC00296.JPG

Ingrédients (6personnes):


2 escalopes de poulet ou reste de poulet
3/4 pommes de terre selon la taille
1 oignon
4 oeufs
1 petit verre de lait
1/2 bouquet de persil plat haché
1 poignée de gruyère
sel et poivre
1/3 càc de curccuma


Préparation:


Eplucher, couper les pommes de terres en dés et les faire frire. Emincer l'oignon et le faire cuire dans une poêle huilé. Ajouter les escalopes coupées en petits morceaux ou votre reste de poulet, mettre sel, poivre et curccuma. Laisser cuire 5 min. et réserver.
Préchauffer le four thermostat 7/8.
Dans une jatte, casser les oeufs, ajouter le lait, le gruyère, le persil et battre le tout. Ajouter la préparation poulet/oignon aux oeufs,  bien mélanger le tout et rectifier l'assaisonnement si c'est nécéssaire.
Une fois frie, mettre les pommes de terres dans le fond d'un plat à gratin et verser la préparation précèdente dessus. Enfourner le tajine pendant 20 minutes environ.

DSC00286.JPGDSC00289

Remarque: personnellement je trouve qu'il est meilleur tiède.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Ton tagine est très beau et surement très bon<br /> <br /> <br /> je réalise le meme type de tagine c'est vrai que c'est un régal tiède voire le lendemain. Petit truc d'une amie tunisienne rajoutes de la vache qui rit tu verras ton tagine sera bien fondant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> un délicieux tagine<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ca semble succulent!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour le compliment. Bonne journée<br /> <br /> <br />
A
<br /> mmmhhhh sa doit etre super bon ton tajine<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bonjour shéraz,<br /> merci de ta visite ........j'aime beaucoup ton tajine au poulet ....<br /> ça à l'air délicieux.....<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre