750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2010 7 07 /03 /mars /2010 11:40
Voilà un dessert qui ne manque pas d'audace, l'association de mangue acidulée avec la douce crème mascarpone, le tout sablé de spéculoos.Je me suis inspirée d'une recette trouvé sur le site "les foodies", et le résultat est tout simplement délicieux, un vrai succès à la maison.Régalez vous avec ce dessert très gourmand.


DSC00348.JPG


Ingrédients (4 personnes):


2 mangues mures
250g de mascarpone
3 oeufs
8 speculoos
3càS de sucre en poudre
10g de beurre
1càS de miel
2càS de sucre cassonade
1 pincée de sel



Préparation:


Crème mascarpone:

Dans une terrine, séparer le blanc des jaunes. Prendre les jaunes d'oeufs, ajouter le sucre et battre jusqu'à  blanchir le mélange. Incorporer la mascarpone et battre à nouveau. Prendre les blancs, ajouter la pincée de sel et battre en neige. Incorporer délicatement à la crème mascarpone et réserver au frais.

DSC00333DSC00334.JPGDSC00335.JPG


Mangue et spéculoos:


Découper les mangues en petits cubes, puis les faire revenir dans une casserole avec le beurre et la cassonade. Ajouter 2càS d'eau et laisser carameliser le mélange pendant quelques minutes. En fin de cuisson, ajouter la càS de miel.
Mixer grossièrement les spéculos.

DSC00331.JPGDSC00336.JPGDSC00338.JPG


Montage:


Prendre une verrine, mettre dans le fond une bonne càS de mangue, puis recouvrer de spéculoos, ensuite mettre de la crème mascarpone et pour finir saupoudrer de spéculoos. Faire de même pour les autres verrines.  Mettre au frais pendant au moins 3 trois heures et vos verrines seront prêtes à être déguster.


DSC00346.JPG




Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> une très belle association de gout bravo$$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui c'est Linda le mélange des goûts et des textures est délicieux. Merci pour ton passage ma chère<br /> <br /> <br />
C
<br /> un vraie délice ma chère bonne fete bisous $$$<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> c'est bon de chez bon. bravo et merci pour la découverte. bisous et ravie de faire la connaissance de ton blog<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci chère Nesyla pour ton compliment moi aussi je vais allé découvrir ton blog incha'Allah. Bonne soirée ma chère.Bises<br /> <br /> <br />
R
<br /> j'aime beaucoup ton dessert  et aux fruits..hummmmm bravo à toi<br /> bi$ou$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci ma chère Red pour tes compliments moi aussi je vais faire un ptit saut sur ton blog incha'Allah. Bonne journée ma<br /> belle<br /> <br /> <br />
R
<br /> HUUUM!!! cela doit etres bonnn bravo ma belle et bonne fét$$<br /> <br /> Bonn ejournée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci ma chère Rachida pour tes compliments.....je vais allé faire un ptit tour sur ton blog ma belle. Bonne journée à<br /> toi aussi<br /> <br /> <br />