750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2010 1 15 /03 /mars /2010 23:24
Ca fait un petit moment que ce gâteau me faisait de l'oeil, car il faut dire que visuellement il est délicieux....Et hier...je me décide enfin à la préparation de mon 1er cheesecake, ce gâteau au fromage frais originaire de New York...Pour ce faire, je cherche diverses recettes sur internet, et là le choix est très varié, il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs...Enfin, j'arrive à me décider et mon choix s'arrête sur un cheesecake Chocolat Blanc et Spéculoos, recette trouvé sur le site " In the food for love" à laquelle j'ai apporté quelques modifications.



DSC00440.JPG
DSC00447


Ingrédients (6/8 parts):



pâte:


200g de speculos
60g de beurre mou


garniture:

250g de ricotta
200g de st morêt
100g de petit suisse
100g de chocolat blanc
3 oeufs
3 càS de sucre roux
1 càc d'extrait de vanille




préparation:



Mixer les spéculoos, dans une terrine les mélanger avec le beurre mou jusqu'a obtenir une pâte homogène. Ensuite, foncer un moule à charnière de préfèrence* avec cette pâte.
Faire fondre le chocolat blanc et mélanger tous les ingrédients ensemble.
Verser cette préparation par dessus la pâte biscuitée et enfourner 1 heure à 180°(6).
Laisser refroidir toute une nuit.

DSC00433DSC00434.JPGDSC00435.JPG

DSC00436.JPGDSC00437.JPGDSC00439.JPG


Traditionnelement, il est dit que ce gâteau est accompagné d'un coulis de fruits rouges pour apporter une touche accidulée. A défaut et en bonne normande que je suis, moi je l'ai mangé avec une compote de pomme.... c'était délicieux....

DSC00443
* j'ai pris un moule carré car je n'avais pas de moule rond avec charnière de taille moyenne (environ 20cm de diam.)
Pour la petite astuce, j'ai mis du papier sulfurisé au fond du moule avec un morceau qui dépasse pour une prise plus facile du gâteau.


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> salam sheraz,magnifique merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> sublime! merci ma belle ! bisou$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci llysa pour ton compliment,<br /> bonne journée ma chère.<br /> <br /> <br />
R
<br /> HUUUM!!! chahitini bravo ma belle pour ce beaupartag$$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci Rachida pour tes passages.<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
N
<br /> un vrai régal non, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oui Nesyla c'est un régal pour les papilles.merci ma belle et bonne journée<br /> <br /> <br />
C
<br /> quel regale,les cheeses cake sont mes preferés,bravo elle est sublime,bi$ou<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci Myriam, c'est vrai il était délicieux.<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />