750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2010 1 22 /03 /mars /2010 23:59
J'ai confectionné ces roses à l'occasion d'une invitation chez ma soeur Warda. Et c'est son prénom qui m'a inspirée dans le choix de cette patisserie car "Warda" veut dire "rose" en arabe. Je vous laisse apprécier ces roses qui demandent qu'à être déguster.

DSC00520.JPG

Ingrédients:


Pâte:


3 mesures de farine

1 mesure de beurre mou
1 pincée de sel
colorant  orange (rouge+jaune)
eau de fleur d'oranger


Farce:


3 mesures d'amande blanche moulue

1 mesure de sucre glace
le zeste d'une orange
le jus d'une 1/2 orange
1 càS d'eau de fleur

miel aromatisé d'une càs d'eau de fleur
billes argentés (facultatif)

DSC00523.JPG

Préparation de la pâte:

Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients et ramasser avec l'eau de fleur. On doit obtenir une pâte lisse et homogène. L'enveloppé dans du film alimentaire et laisser reposer.

Préparation de la farce:


Dans un grand bol, mettre l'amande, le sucre glace, le zeste d'orange et l'eau de fleur.
Mouiller ensuite avec le jus d'orange par petite quantité, il faut obtenir une farce malléable, qui ne colle pas.

Façonnage:


Reprendre la pâte, l'abaisser à 2 mm et découper des cercles à l'aide d'un emporte-pièce ou d'un verre (diamètre 5 cm environ).
Comme sur les photos ci- dessous, faire chevaucher 5 cercles et déposer un boudin de farce dessus. Ramener d'un côté la pâte sur la farce, puis enrouler de bas en haut.
On obtient ainsi une rose fermé, ouvrir un peu les pétales pour la rendre plus jolie.
Répèter l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.
Enfourner 15 minutes à 180°(thermostat 6).
A la sortie du four, tremper chaque rose dans le miel tièdit aromatiser d'eau de fleur.
Poser une bille argenté au centre de chaque rose et présenter dans des caissettes.

DSC00507.JPGDSC00508-copie-1.JPGDSC00509.JPG
DSC00511.JPGDSC00512.JPG


Remarque: ma " mesure" était une grosse tasse à café, ce qui ma permis d'obtenir une vingtaine de roses.

DSC00517.JPG





Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> C'est magnifique!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci pour ta visite et bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour Shérazade,<br /> <br /> <br /> Magnifique tes roses ! Le orange est une belle couleur et je sens le parfum d'orange qui traverse mon écran dès le matin.<br /> <br /> <br /> Moi, aussi j'ai fait des roses et je ne vais pas tarder à faire un article, c'est la deuxième pâtisserie de "mon plateau n°1 - mes délices orientaux" et les autres<br /> suivront après...<br /> <br /> <br /> Au plaisir de te relire !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci bcp pour ton compliment c'est très touchant, j'ai regardé ton "plateau n°1" qui très beau bravo!!!<br /> <br /> <br /> Bises ma chère.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Coucou on ne te voit plus, comment ça va .......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour ma chère Rachida.<br /> <br /> <br /> Manque de tps du à mon changement d'organisation et mnt que j'arrive a dégager un peu de tps pour mon blog, je ne retrouve plus mon fil qui relie l'appareil photo au pc donc je peu pas poster de<br /> recette pour le moment.<br /> <br /> <br /> Voila ma belle Rachida a bientot incha'Allah<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> très belles roses!!! quel talent de patissière J'apprécie beaucoup ton blog c'est pour ca que je t'ai tagué<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci bcp pour ton compliment Mina ça me touche bcp.<br /> <br /> <br /> et merci pour le tag , bye ma belle.<br /> <br /> <br /> <br />