750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2010 5 26 /02 /février /2010 15:23

Aujourd'hui j'ai préparé des "Makrout Syrien". J'ai trouvé cette recette dans un des livre de la serie "Gâteaux Modernes". C'est gâteaux sont exquis, croustillants à l'exterieur et fondants à l'interieur.J'ai apporté quelques modifications et j'ai également converti les "mesures" en "grammes" pour simplifié la préparation.
Bonne dégustation!!

DSC00203-1-2.JPG



DSC00205-copie-1.JPG
DSC00207

Ingrédients (30 pièces):

150g de semouline
300g de farine
4 càS de sucre glace
80g de beurre(ou margarine)fondu et refroidi
3 jaunes d'oeufs (réserver les blancs)
1 càc de levure chimique
1 càc d'extrait de vanille
1 pincée de sel
eau de fleur d'oranger
1/2 bol de miel

Farce:


300g d'amande moulue
100g de sucre cristaline
25g de beurre fondu
1 càc d'extrait de vanille
eau de fleur d'oranger
1 poignée de pistaches concassées


Préparation:


Dans un grand récipient, mettre la farine et la semouline,ajouter le sucre glace,la pincée de sel, l'extrait de vanille, les jaunes d'oeufs et le beurre fondu et refroidi.

DSC00180.JPG

Mouiller avec 2 càS d'eau de fleur d'oranger dilué dans un petit verre d'eau , jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène.

DSC00183.JPG






  







Former des boules de la grosseur d'une mandarine.Couvrir chaque boules avec du film alimentaire et laisser reposer 30 min.

DSC00184.JPG

Pendant ce temps, préparer la farce avec les ingrédients donnés, jusqu'à obtention d'une farce molle sans qu'elle colle aux doigts. Façonner des boudins d'environ 1.5 de diamètre.

DSC00186.JPG

Une fois reposée, prendre la pâte sur un plan fariné et à l'aide d'un rouleau à patisserie, l'abaisser sur une épaisseur de 2mm.
Placer le boudin de farce sur la pâte et rouler jusqu 'en haut.

DSC00187.JPG


Couper en forme de losanges ou de bâtonnets.

DSC00190.JPG
Badigeonner la surface de blancs d'oeufs et tapoter cette surface sur les gravillons de pistaches.

DSC00191.JPG

DSC00194.JPG
Enfourner au four préchauffé à 7 et laisser cuire 15 minutes.

DSC00195.JPG
Dès la sortie du four, tremper dans le miel aromatisé de 2 càS d'eau de fleur. La farce a tendance à déborder sur les côtés après la cuisson, avec un couteau retirer se qui dépasse.Présenter dans des caissettes.
Déguster avec un bon thé ou un bon café au lait.

DSC00204




Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> je connaissais la version makrout traditionnelle, mais celle-ci est une découverte pour moi...j'aime beaucoup...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ils sont manifiques tes makroutes....merci beaucoup pour le partage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une recette a tester en urgence inchallah, merci pour le partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> de rien ma chère meriem, oui c'est gâteaux sont super bon.<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
A
<br /> Jolie découverte, merci <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ils  sont sublime je note la re7 merci<br /> <br /> <br />
Répondre